Très beau périple – réalité du programme très bien gérée aux fils des jours – Beau pays d’eau, de terre, de soleil.
Un circuit très riche avec de joyeuses aventures humaines. Belles découvertes grâce aux guides locales efficaces.
Très beau séjour équilibré entre tourisme, rencontres, accueil et ambiance.
Ce voyage restera un magnifique souvenir avec la satisfaction d’avoir mieux compris le fonctionnement de ce surprenant pays
Ces 15 jours nous ont permis, bien mieux que dans d’autres formules de voyage, de côtoyer et d’apprécier les cubains et la réalité du pays. Merci aux organisateurs et responsables de l’association !
Merci pour ce voyage, belles découvertes et surtout belles rencontres que nous n’aurions pas faites avec un organisme classique
Un très beau voyage riche en émotions à la rencontre d’un peuple souriant et accueillant.
Voyage inoubliable, découverte humaine mémorable, LE voyage qui marque une vie..
Bien sûr, le départ de Dikouenteni fut émouvant, voire déchirant, surtout lorsque Juliette a fondu en larmes. Certains d’entre nous n’ont pas pu retenir les leurs. Comment quitter des gens aussi attachants sans émotion, sachant qu’il est peu probable que nous les revoyons un jour ? Comment rester insensibles à leurs conditions de vie ? Comment ne pas être charmés par leur gentillesse ? Par leur chaleur ? Par leurs sourires ? Nul doute qu’à notre retour nous penserons souvent à eux !
J’ai tout apprécié dans ce voyage : les voyageuses, les organisateurs, la manière de voyager, les lieux, les rencontres, les habitants, l’organisation, l’implication de chacun, les paysages, les moyens de transports… Je souhaitais un voyage en immersion, j’ai été gâtée. De plus j’ai « découvert » une autre manière de voyager, en allant davantage spontanément vers la population.
En tout cas de ce voyage, j’ai surtout beaucoup reçu. Merci…
Lorsque je voyage, j’ai envie d’allier découverte, surprise, échange et partage.
Le séjour proposé par l’association A’ Tibo Timon n’a pas répondu à mes attentes. Il a fait bien plus que cela. Il m’a permis de découvrir une autre culture, une autre histoire, de constater une fois de plus qu’il n’y a pas qu’une seule façon de vivre, de penser et que là-bas, l’homme s’accommode, s’adapte encore aux conditions imposées par la nature et non pas l’inverse. Cette harmonie est encore palpable au Kirghizstan.
Je suis rentrée en France riche de ses splendides paysages, pâturages, lacs, hauts sommets enneigés, yourtes, yacks, chevaux ;
Je suis rentrée en France riche de son hospitalité, de son accueil, de ses différences.
Vivre au sein d’une famille, être spectatrice et parfois actrice de son quotidien, partager ses repas, ses amis, ses activités est à mes yeux la meilleure façon de se laisser apprivoiser. Le charme de ce séjour m’a laissé des traces, c’est indéniable !
Mes compagnons de route ont également participé à l’agréable souvenir que j’ai de ce circuit. L’association A Tibo Timon limite le nombre de participants et c’est tant mieux ! Tantôt stupéfaits, tantôt dubitatifs par certaines situations mais toujours de bonne humeur, notre petite équipe composée de 4 personnes s’est très bien entendue et adaptée à cette parenthèse de 2 semaines passées au Kirghizstan. A refaire là-bas ou ailleurs.
Je garde de très belles images dans la tête et je me sens plus riche grâce aux belles rencontres qui n auraient jamais eu lieu sans A’ Tibo Timon.
Merci surtout pour cette belle organisation, ton adaptation à nos besoins et à nos centres d’intérêts. C’était un vrai plaisir de découvrir ce voyage et de le partager avec toi